L'HISTOIRE DES BOITELEURS...

Le petit boiteleur

Quand François Corson n'était encore qu'un enfant, sa grand-mère lui tapait souvent sur les doigts. Oui, il démontait tout, la télé, la télécommande, le minitel, le téléphone... au début, quand il remontait, des pièces manquaient, la forme avait changé.

Mais, plus les années passées, plus sa grand-mère reprenait espoir. Son petit-fils démontait, certes, mais remontait avec brio. La télé avait gagné des chaînes, le téléphone avait perdu son fil, la machine à laver tournait comme à ses débuts.

François Corson, designer, est le premier boiteleur, il imagine, conçoit, cherche toujours à réinventer les objets.

Ce boiteleur a des compétences très spécifiques à son domaine professionnel. Avant de travailler chez BOITIKS, il a été menuisier agenceur. Il connaît les techniques du bois, mais aussi du PMMA. Il sait créer des objets esthétiques, new âge, cool, beaux. Fort de ses années en école d'art, il a une vision artistique qui allie à merveille design et technique, qui fait plier la matière à l'électronique.

Visitez le site de François

Boitiks, fabrique d'objets connectés

Boitiks, fabrique d'objets connectés, propose aujourd'hui des mini-ordinateurs de bureau, dans cette même verve de transformer, redécouvrir, redessiner, re-penser l'esthétique des objets.

Le boitik est à monter soi-même, en kit ou bien à faire monter par les boiteleurs, pour les clients qui le souhaitent. Le boîtier nu est conçu pour que chaque client puisse l'équiper selon ses besoins. Lors de sa conception, il a été pensé pour être évolutif et ainsi accueillir plusieurs composants ( carte-mère, disque dur, carte graphique...). De ce fait, il a été percé au préalable et muni de vis. Le client n'a plus qu'à visser les différents accessoires au boitier et le monter. Une notice de montage est fournie pour cet exercice.

Pour son design, le matériau utilisée pour sa fabrication est le PMMA de 5mm d'épaisseur. Il a été crée en s'inspirant de l'assemblage en queue d'aronde, utilisé en menuiserie. Ce système d'emboitement permet un montage simple et un accès facile aux composants. Il a une grande durée de vie, car les composant ne sont pas soudés entre eux, et peuvent être donc remplacés par le client directement, s'il faut les changer. Ainsi, un boitik ne se jette pas facilement, c'est un objet perein.

Ce qu'il faut retenir du boitik, c'est que cet objet est design, personnalisable, ludique et pérein. Il réinvente le mini-ordinateur en alliant la puissance informatique à l'élégance d'un objet de designer.   

Les futurs objets des boiteleurs  

Aidés de ses partenaires boiteleurs, cette boutique ne cherche qu'à s'agrandir pour devenir un espace de découverte et d'étonnnement. Bientôt, le boitik aura une nouvelle enveloppe, bois, à cutomiser. Et le temps courra, jusqu'à la découverte de cette table connectée de chez Boitiks.

Faites-nous confiance, BOITIKS va envahir la France.